Fête des mères : dites-le avec des fleurs

Tous les ans, nous célébrons en l’honneur de nos génitrices la Fête des mères. Une journée rythmée par des petits cadeaux, souvent personnalisés, pour leur plus grand plaisir. Mais s’il y a un cadeau indémodable et qui plaît à toutes, ce sont les fleurs.

Fête des mères : dites-le avec des fleurs
Un bouquet de fleurs fera forcément plaisir à votre maman

Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 29 mai. Chaque année, la date varie et a lieu le dernier dimanche de mai. Mais dans le cas où la date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête des mères est décalée au premier dimanche de juin. Côté cadeaux, certains opteront pour colliers en pâte et d’autres pour un beau coloriage. Pour ceux à court d’idées, en voilà quelques-unes : parfum, bijoux, sac à main, bougies, livres, cartes cadeaux ou encore un bon gâteau. Mais n’oublions pas les fleurs, grand classique depuis la nuit des temps.

Le langage des fleurs

Quelles soient roses, rouges, bleues ou même jaunes, vous trouverez toujours de quoi lui faire plaisir. Les plus connues sont les roses, les orchidées ou encore la fleur de lys, fine et noble. Mais libre à vous de composer un bouquet de pâquerettes issues de votre jardin. Les petites attentions font parfois plus plaisir que les gros cadeaux, faites plaisir mais surtout faites-vous plaisir ! Pour les pressés, il est possible de les faire livrer directement à domicile et sinon, optez pour un bouquet sur mesure chez un fleuriste !                                                      

« Pendant la période de la fête des mères, on double les commandes et en général, on les reçoit au bout de 2 jours. Les fleurs les plus prisées sont les pivoines et surtout les fleurs aux couleurs roses et blanches », nous explique un apprenti de chez Hibiscus Nantes.

 Alors rendez-vous le 29 mai pour fleurir le cœur de vos mamans avec un merveilleux bouquet !