Cyclisme : Le Trophée des sprinters change de braquet !

Cyclisme : Le Trophée des sprinters change de braquet !

Jeudi 13 janvier à Carquefou, le Véloce Sport Couëronnais a dévoilé les contours de la 25e édition du Trophée des sprinters. L’épreuve sur piste change de formule puisqu’elle se tiendra désormais sur deux jours et proposera une nouvelle épreuve féminine.

Par Hugo Bouville

Absent du calendrier depuis presque trois ans, le Trophée des sprinters organisé par le Véloce Sport Couëronnais reviendra en 2022 pour une 25e édition ! Pour annoncer ce comeback, des figures majeures du cyclisme ont fait le déplacement à Carquefou. Parmi elles, François Pervis, sept fois champion du monde et habitué du rendez-vous. “Le Trophée des sprinters existe depuis plus de vingt ans et comme un bon vin, ça prend de plus en plus de prestige année après année", explique le Mayennais. "Il fait partie intégrante du calendrier et les
coureurs se battent pour être ici.”

Deux jours de compétition et une nouvelle épreuve féminine


Cette année, l’épreuve couëronnaise opère quelques changements pour accompagner cette notoriété croissante. L’épreuve se tiendra sur deux jours et sera assortie d’un spectacle chaque soir. Une bonne chose pour Cyrille Guimard, consultant pour L’Équipe TV et lui aussi présent à Carquefou : “Quand on est parti pour un jour, on peut en faire deux", sourit l’ancien champion. "Au Tour de France, ils en font bien vingt-et-un. Ça permet aux coureurs de ne pas se déplacer pour une journée et d’être présents les deux jours.”

Autre nouveauté : une épreuve d’endurance féminine se tiendra le premier jour. Une évolution “importante” selon Pervis, déplorant que les féminines soient “moins mises en lumière” et estimant qu’elles “méritent aussi leur Trophée des sprinters.” Le rendez-vous est donc pris le vendredi 2 et samedi 3 septembre pour voir champions et championnes arpenter la piste du vélodrome Marcel-de-la-Provôté de Couëron ! 

LE + : RETROUVEZ CET EVENEMENT A TRAVERS NOTRE REPORTAGE VIDEO ! >>>