Déneigeage à Wimbledon

Londres a été frappée par une tempête de neige dans la nuit de dimanche à lundi. Les routes, les habitations mais aussi les stades de foot de la capitale ont été engloutis par la magie de l’hiver.

Déneigeage à Wimbledon
Où se cache la pelouse de Plough Lane ? @AFCWimbledon

Des températures négatives et un peu de pluie, voici la recette parfaite pour voir Londres sous un manteau blanc. Les flocons recouvrant les monuments historiques tels que Big Ben ou Buckingham Palace émerveillent nos amis British, même après une élimination face à la France en coupe du monde. Mais ce sont aussi les innombrables stades de la capitale qui ont été envahis par la poudre blanche. Plough Lane, le stade de l’AFC Wimbledon, club de l’ouest de la capitale, a été englouti par la neige. Pour pouvoir jouer à nouveau au foot, la direction du club a proposé aux fans de venir déneiger la pelouse en échange d’un coffee.  

A fan's club

Rappelons que l’AFC Wimbledon s’est fondée grâce aux supporters. Après avoir connu leur apogée dans les années 80, le FC Wimbledon, ancien club du quartier accueillant le célèbre tournoi de tennis, disparaît. En 2003 les anciens dirigeants du club décident de déménager l'institution dans un but commercial (endettement progressif du club) à Milton Keynes, une ville à 100 kilomètres au nord de Londres. Mécontent, les supporters historiques se cotisent et font naître un autre club après la disparition de leur joyau. “A fan’s club Wimbledon” est alors fondé. Aujourd’hui en League Two, les Dons n’oublient pas l’importance des fans autour du club. Les inviter à déneiger le stade montre que les nouveaux dirigeants ne feront pas les mêmes erreurs qu’il y a 20 ans : 

Délaisser les fans au profit du business.

Certainement que le staff de l'équipe de League One ne détient pas de déneigeur.

Ceci dit, Pep Guardiola, consideré comme le meilleur coach du monde, n’en dispose pas non plus à Manchester City.