Ils vont survoler la Ligue 2 !

Ils vont survoler la Ligue 2 !

Alan Virginius (Sochaux) : Pur produit du centre de formation du FC Sochaux, la cote d’Alan Virginius monte en flèche. Souvent décisif lors de ses entrées en jeu, Virginius a marqué 7 buts en 31 apparitions. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, l’ailier de 19 ans s’est fait remarquer lors de l’Euro U19 en juin dernier, où il a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs. Ses statistiques n’ont pas échappé aux clubs français comme européens puisque Rennes, Lille, Newcastle, Leverkusen, Mayence, Bruges et Anderlecht sont venus aux renseignements pour l’attaquant sochalien, à qui il reste un an de contrat. Sochaux réclame 7 millions d’euros.

Bilal Boutobba (Chamois Niortais) : Malgré des passages dans les centres de formation de l’OM, du FC Séville et de Montpellier, Bilal Boutobba n’aura jamais réellement eu sa chance. Après une première saison encourageante où il est régulièrement utilisé sous les couleurs de Niort, Bilal Boutobba se révèle lors du dernier exercice où il est le principal détonateur de l’attaque des Chamois, à travers ses qualités de dribbles et de vitesse. Grâce à son sens du but, l'intéressé a marqué à 7 reprises pour autant de passes décisives.

Victor Lobry (AS Saint-Etienne) : Transféré librement à l’AS Saint Etienne, Victor Lobry (27 ans) sort de deux saisons pleines avec Pau. Au fil du temps, le milieu offensif s’est imposé comme l’un des passeurs les plus efficaces du championnat, il est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres sur les deux dernières saisons de Ligue 2 (moyenne de 12 km par match). En deux saisons à Pau, Lobry a disputé 74 matchs pour 8 buts et 10 passes décisives.

Alexandre Mendy (Caen) : L’attaquant Bissau Guinéen du Stade Malherbe de Caen a pas mal enchainé les clubs au cours de sa carrière (Nice, Strasbourg, Nîmes, Guingamp, Bordeaux et Brest). Mais, du haut de ses 28 ans, il sort sans doute de sa saison la plus aboutie avec 16 buts en 32 matchs au compteur, faisant de lui le 3ème meilleur buteur de Ligue 2 lors du dernier exercice. Alexandre Mendy va donc enchainer sa troisième saison avec Caen et tenter de franchir un palier supplémentaire.

Pape Meissa Ba (Grenoble) : Son nom ne vous dit probablement rien puisqu’il évoluait sous les couleurs du Red Star la saison passée mais Pape Meissa Ba a fini meilleur buteur de National avec 21 buts. Les statistiques de l’ancien Troyen ont convaincu Grenoble de le signer, l’attaquant sénégalais de 25 ans étant désormais lié jusqu’en 2025 avec le GF38. Il a d’ores et déjà trouvé le chemin des filets en amical face à Auxerre, tout juste promu en Ligue 1.

Par Maxime Cerclet