La communauté catholique Nantaise en deuil

Après la mort du Pape Benoit XVI, le 31 décembre, son corps a été exposé à la Basilique Saint-Pierre de Rome, afin que les fidèles puissent lui rendre un dernier hommage avant ses funérailles prévues jeudi.

La communauté catholique Nantaise en deuil
Crédit: Istock/Darren415

Un deuil partagé par les fidèles Nantais. C’est le cas de la paroisse Saint-Félix, où le père Pierre-Emmanuel, partage son ressenti sur ce que représentait à ses yeux le pape Benoit XVI. “C’était un homme très bon, un grand spirituel, ses œuvres théologiques m’ont inspiré lors de mon chemin spirituel pour devenir prêtre, je retiens sa grande bonté, sa profondeur de foi”. Le père Pierre Emmanuel a indiqué que la paroisse de Saint-Félix n’a pas prévu de commémorations en l’hommage du Pape tout en ajoutant “ On en parle entre nous, on prie pour lui, vous savez il n’était plus en activité depuis 2013, donc cela marque moins les esprits que si c’était le Pape François, même si, attention : il reste un homme très important pour l’église catholique.” 

“Une commémoration prévue à Nantes “ 

Une unique commémoration en hommage à Benoit XVI est prévue ce vendredi 6 janvier, de 18h à 19h ,à la Basilique Saint Donatien. Elle sera dirigée par Monseigneur Percerou, évêque de Nantes, “La messe d’action de grâce, que l’on peut appeler également Eucharistie, c’est tout simplement une messe à caractère particulier, On la retrouve par exemple pour les mariages, baptêmes, naissances, ou décès. Lors de cette messe comme c’est le cas un peu partout en France, nous témoigneront tout notre amour ainsi que toute notre foi envers le pape à travers des prières et offrandes, et pour les fidèles qui ne pourront pas se rendre à la basilique". Cette messe sera également retransmise sur les ondes de Radio fidélité.