Ligue 2 : Les enjeux de la première journée

Ligue 2 : Les enjeux de la première journée

La première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 2 se tient ce week-end avec de belles affiches en perspective. L’occasion pour certains de repartir avec un avantage sur leurs concurrents directs, que ce soit dans la course au podium ou aux play-offs avec trois affiches alléchantes sur le papier.

Par Maxime Cerclet

Tout d’abord, l’affiche entre Sochaux et le Paris FC qui sont respectivement arrivés 4ème et 5ème la saison dernière. Les Parisiens auront sans doute soif de revanche, eux qui se sont fait éliminer de la course à la montée par Sochaux lors des derniers play-offs. La rencontre Dijon-Saint Etienne sera intéressante à suivre. Handicapés par trois points de retard sur leurs concurrents, les Verts, candidats au podium, devront vite engranger des points. Les Dijonnais sous le management d’Omar Daf peuvent faire office d’outsiders durant cette saison. Le dernier match à suivre attentivement sera Metz-Amiens, un duel entre un relégué qui doit faire face à un gros chantier et Amiens qui possède un effectif taillé pour jouer le haut du tableau.

Dans la course au maintien, le Stade Lavallois et Annecy, tous deux promus en Ligue 2, devront faire face à Bastia pour les Tangos et contre Niort pour les Savoyards. Quevilly, anciennement barragiste recevra Rodez à Robert Diochon. Dans un championnat qui réserve bien des surprises, Guingamp et Caen peuvent prétendre  à disputer quelque chose de beau cette saison. Pour espérer bien démarrer, les Bretons affronteront Pau à domicile. Enfin, les Normands quant à eux iront défier le Nîmes Olympique sur sa pelouse.

Le rideau se lève sur cette saga Ligue 2, alors soyez vous aussi au rendez-vous du premier épisode !