Messi Neymar, un match décisif pour la paire Sud-Américaine ?

Depuis le début de la saison, l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar sont à la peine en ce début de saison. En effet les deux joueurs réalisent jusqu’ici des performances en dessous des attentes du club et de ses supporters.  

Messi Neymar, un match décisif pour la paire Sud-Américaine ?
Credit Photo - Icon Sport

Il faut dire qu’à côté de Kylian Mbappé, qui enchaîne les buts et offre des victoires au Paris Saint Germain, les deux Sud-Américains font presque tâche. Si le sextuple Ballon d’Or monte peu à peu en puissance, Neymar est l’ombre de lui-même depuis son retour de blessure, il y a quelques semaines. 

“ Des nouvelles rassurantes ” 

 Le Brésilien s’est d’ailleurs livré en conférence de presse sur cette blessure : " Je me sens à 100%, je suis prêt mentalement et physiquement pour aider l’équipe, aider mes coéquipiers et faire un grand match”. Il dédramatise également son manque de réussite face au but : " Avec seulement 4 buts inscrits toute compétition confondue et 4 passes décisives. Il déclare : "j’ai toujours joué pour l’équipe, je me suis toujours fait mal pour mes coéquipiers. Pour moi, peu importe si je marque, si je fais une passe décisive, ce qui m'importe uniquement, c'est que l'on gagne. C'est pour cela que je suis né, pour vaincre, pour gagner.”  

“Monument en péril” 

Où est passé Lionel Messi ? Arrivé au mercato estival, l’Argentin a du mal à prendre ses marques au PSG et cela se ressent dans ses performances où il a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues. Loin des 38 de l’année dernière même si la saison n’est pas encore achevée. Après un début de saison timide sur son aile droite.

Le natif de Rosario a peu à peu été recentré par Mauricio Pochettino . Et il semble monter en puissance dans ce rôle réajusté, où sa qualité de passe, sa conservation de balle, ses dribbles courts et sa vista peuvent profiter à Kylian Mbappé. A condition que celui-ci soit sur le terrain et que sa condition physique lui permette de jouer.