Naples : l'empreinte de Maradona

Dans le cadre d'une collaboration avec l’artiste franco-colombien Rodrigo voici une série de photos qui met en lumière l'empreinte laissée par Diego Maradona dans la cité italienne. Mon rôle a été d’accompagner le travail de Rodrigo avec un texte original inspiré par l’image. Collaboration tirée du Média Sens Tactique.

A travers le temps
1 / 3

1. A travers le temps

Elle prend le métro comme tous les matins. La rame est encore grande ouverte sur le quai de la ligne 2. Direction Garibaldi et la gare centrale pour continuer sa route.

Un sticker délavé sur les portes jaunes du métro de Naples. Diego est partout et croise du regard les milliers d’inconnus qui s’amassent dans le métro napolitain. Est-il seulement possible d’éviter la présence de celui qui amena la magie ici ? Tout est prétexte pour rappeler que de 1984 à 1991 un génie argentin a envouté la pelouse ensoleillée du San Paolo et fit la fierté d’une ville vibrant de bleu même quand tout n’est pas rose.

Maradona n’est pas parfait mais son talent a toujours mis ceux qui aiment le football d’accord, comment peut-il en être autrement ?

TJ

Suivant