Quelle fin de saison pour le Stade Rennais ?

Entre hécatombes de blessure, résultats insatisfaisants ou encore calendrier délicat. Le Stade Rennais, 5e au classement, à tout à gagner ou à tout perdre en cette fin de saison. Mais alors quelles seront les ambitions des Rennais eux qui ont disputé l’Europe 5 fois sur les 5 dernières saisons.

Quelle fin de saison pour le Stade Rennais ?
Le Roazhon Park lors du match contre Brest le 22/12/2022 - ©Maxime Cerclet

Distancés par Paris et Marseille dans la course à la Ligue des Champions, les Rouges et Noirs devront lutter jusqu’à la dernière journée pour espérer accrocher une place européenne en Europa League ou Conférence League. Pour Jonas Baudoin supporter du Stade Rennais “Rennes finira 5e pas plus haut, mais pas plus bas. On a perdu trop de points face aux équipes du top 4 pour espérer jouer plus haut.”

Les Rennais devront batailler puisque Lille et Nice talonnent Rennes au classement tandis que Reims et Lorient peuvent toujours rêver d’Europe. Après la trêve internationale, les hommes de Bruno Genesio devront entamer une nouvelle série de résultats positifs face à de sérieux concurrents du haut de tableau. Dans les prochaines semaines, Lens, Nice et Monaco défieront les pensionnaires du Roazhon Park. A l’inverse, le Stade Rennais fera face à trois équipes concernées par le maintien (Troyes, Ajaccio et Brest) lors des 4 dernières journées du championnat. Une chose est sûre, la dernière ligne droite de l’exercice 2022-2023 promet d'être riche et passionnante en termes de rebondissement.

Les prédictions du classement final de la Ligue 1 selon OptaJean

 

Blessures à répétition

Depuis le retour post-coupe du monde, l’équipe bretonne a vu le sort s’acharner contre elle et contre ses joueurs. La mauvaise série a commencé dès le 2 janvier avec la blessure de celui qui était sûrement le meilleur joueur de l’équipe, Martin Terrier. S’en sont suivi celles d’Hamari Traoré, Doku, Lorenz Assignon et Xeka qui sont eux aussi passés par la case infirmerie. Une mauvaise passe qui amène les supporters des rouges et noirs à se demander s’il n’y a pas un problème au niveau du staff ou de la préparation physique, mais toujours avec un brin l’humour.


Lien du tweet

Un mercato à préparer

Ce n’est pas un secret de polichinelle, le Stade Rennais va perdre certains de ses joueurs cet été, mais va aussi devoir lutter pour ne pas perdre tous ses cadres. Le départ du latéral droit et capitaine Hamari Traoré, qui arrive en fin de contrat, ne fait presque plus aucun doute. Autre joueur important de l’équipe, Lovro Majer, va de nouveau être courtisé par de grosses écuries pendant le prochain mercato, pour rappel l’Atletico Madrid s'était positionné sur le Croate cet hiver. Et quid des pépites du centre de formations, Adrien Truffert, Désiré Doué et autres Lesley Ugochukwu n’auront-ils pas des envies d’ailleurs si l’occasion se profile ? Les équipes de Florian Maurice vont donc devoir travailler d’arrache-pied pour compenser les probables pertes. En revanche, une chose est sûre, il sera plus facile pour les Bretons de conserver leurs joueurs et d’en faire venir s’ils se qualifient pour l’Europe.

Les insides de PSG-Rennes sur le compte Youtube du club breton

Maxime Cerclet & Gaël Taillandier