Tedax Max, entrée plat dessert

Après la sortie de "Épopée Olympique" l'année dernière, le rappeur Tedax Max remet le couvert juste avant le passage à la nouvelle année avec son dernier projet intitulé "Hors d'œuvres”, sorti le 30 décembre 2022.

Tedax Max, entrée plat dessert
Tedax Max

Nouveau projet ne rime pas forcément avec des tentatives musicales parfois douteuses. En effet, l'humble et affamé lyonnais ne se travestit pas et continue de parfaire ce dans quoi il excelle déjà. Toujours aussi incisif et nonchalant, Tedax Max présente des flows techniques et précis ainsi que des textes tranchants et sans concessions. Il nous fait part de son appétit et de sa détermination par un rap fort d'égotrip et de références. 

Une recette maîtrisée

En termes de featurings, le Lyonnais a su faire appel à des confrères respectivement parmi les meilleurs dans leur style afin de créer une équipe transgénérationnelle comprenant Ratus, Mairo ou encore Éloquence. La production mérite également d'être soulignée. Léchée et épurée, elle alterne entre Trap et Boom-Bap, styles parfaitement maîtrisés par OG Max, sur lesquels il ne se gêne pas pour mettre à l'amende la plupart de ses confrères. Au niveau des producteurs, on retrouve certains habitués comme Sidi Sid (Butter Bullets), KDND, Ike Ether ou encore Kon Queso, ainsi que Hasnavour, Ze Cube et enfin Kenpachi Zéro.

La tracklist de l'album "Hors d'oeuvres"

“Tedax est en train de remettre la old school au goût du jour”

Selon Erevann, rédacteur pour plusieurs médias rap, Tedax Max est en train, “avec Prince Waly et d’autres, de remettre la old school au goût du jour. Ils s’inscrivent dans un mouvement de rap plus dur qui renoue avec un rap plus ancestral. C’est bien mieux produit qu’à l’époque, avec du renouveau dans les flows et dans les placements. Sa capacité à rester dans l’air du temps sans travestir son style et sans courber l’échine, c’est fort !”. Dans une interview donnée à +33rap, le lyonnais explique cette volonté de rester authentique. C'est ce qui lui permet d’avoir une fanbase très solide et de faire partie des références underground du rap français. 

Le clip de "Tchouraï"

Tedax Max est donc venu clôturer 2022 en délivrant un très solide 10 titres au cours duquel il parfait son art. Cela ne laisse suggérer que du très bon pour son prochain projet ainsi que pour 2023, en espérant que cette année lui soit prolifique et lui donne l'exposition qu'il mérite.