Tourisme en Loire Atlantique : la saison s’annonce belle

Tourisme en Loire Atlantique : la saison s’annonce belle

Pratique ancestrale, la pêche au carrelet vient d’être inscrite au patrimoine culturel immatériel national

Après deux ans de confinement successif et de difficultés, le secteur du tourisme semble repartir de plus belle en Loire Atlantique. Retour sur les points forts du département pour la saison estivale.

« On a une offre assez diversifiée, avec pas moins de 51 circuits de randonnées pédestres ! », se réjouit Elodie, travaillant à l’Office du tourisme du vignoble de Nantes. Le département, riche en histoire, peut s’appuyer sur la pléthore d’activités pour attirer de nouveaux curieux. La pêche au carrelet (filet de pêche) peut être l’occasion d’un moment de détente en famille ou entre amis. Mais les sportifs ne sont également pas oubliés ! Avec plus de 2000 kilomètres de pistes cyclables, il est particulièrement agréable de découvrir le département en pédalant ! Les randonneurs en auront également pour leur argent, en se baladant sur le célèbre chemin de Compostelle, fort de la présence de près de 800 randonneurs en 2018, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année précédente. 

« La ville de Clisson fait partie des 100 plus beaux détours de France selon le guide Michelin »

Face à la multitude d’activités proposées dans la région, l’office de tourisme de Nantes se fait fort de conseiller au mieux les touristes novices, pour que ces derniers découvrent au mieux la Loire-Atlantique. « La ville de Clisson fait partie des 100 plus beaux détours de France selon le guide Michelin, détaille Elodie. Vous pouvez d’ailleurs y trouver le site du Hellfest, on a mis en place tout un programme d’animations car il se déroule sur deux week-ends cette année ». Notre interlocutrice explique ensuite les nombreuses découvertes enrichissantes que peuvent effectuer les touristes « On fait également des visites guidées et des balades gourmandes ».

Nul doute que la saison qui s’annonce sera prospère pour le tourisme en Loire-Atlantique, et que chacune et chacun des visiteurs dans la région pourra y trouver son bonheur.